Mettant définitivement un terme à toutes les rumeurs concernant leur réconciliation, Jennifer Aniston a déposé vendredi dernier une demande de divorce.
Environ 2 mois et demi après s’être séparés, il semblerait que les différents qui les avaient poussés à commettre le geste auront eu raison de leur mariage.
Les deux acteurs s'étaient rencontrés à l’occasion d’un diner en 1998. C’est en juillet 2000 que leurs destinées ont été unies, lors d’une cérémonie au bord de la mer, à Malibu en Californie.
Après près de cinq ans de mariage, ils annonçaient en janvier dernier qu’ils avaient décidé de mettre fin à leur relation. Bien qu’officiellement aucune raison n’ait été spécifiée, il semblerait qu’une divergence dans leurs plans de vie en ait été la cause.
Malgré leur divorce, ils demeureront partenaires au sein de leur studio de production, Plan B. Le premier film produit par la compagnie sera le très attendu Charlie et la chocolaterie, mettant en vedette Johnny Depp et réalisé par Tim Burton.
Jennifer Aniston garderait la résidence principale d'Hollywood qu'elle possède avec son ex-mari, Brad Pitt.
Le couple, qui a demandé le divorce la semaine dernière à Los Angeles, posséderait une fortune commune évaluée à plus de 190 millions de dollars.
Selon le magazine People, Pitt aurait accepté de céder la résidence que le couple a acquise il y a deux ans.
Jennifer Aniston et Brad Pitt ont été mariés durant un peu plus de quatre ans.